Mots-clés

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Le présent document (conditions générales de Vente) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d’une part les personnes effectuant un achat sur le site internet de GORDIUS SPORT : https://www.gordius-sport.com, ci-après dénommé « le client » et d’autre part la société Arnold Sport Concept, ci-après dénommée « GORDIUS SPORT ». Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non-commerçantes.

 

PRIX DES ARTICLES :

Tous les prix sont indiqués en Euros (€) toutes taxes comprises hors participation aux frais d’expédition (se reporter au paragraphe Expédition et livraison).

GORDIUS SPORT se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande. Ils demeurent la propriété de GORDIUS SPORT jusqu’à l’encaissement complet du prix par GORDIUS SPORT.

Ce prix est payable en totalité et en un seul versement.

 

COMMANDE :

Les commandes passées sur le site GORDIUS SPORT sont soumises à plusieurs étapes. La validation finale du processus de commande équivaut à un accord d’acceptation aux présentes Conditions Générales de Vente.

Le client pourra visualiser lors de ces différentes étapes le détail de sa commande, son prix total et corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Le client est informé des caractéristiques essentielles du bien avant la conclusion de la vente. Le client déclare avoir pris connaissance et accepter les présentes conditions de vente avant la passation de sa commande.

GORDIUS SPORT se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

GORDIUS SPORT s’engage à honorer les commandes reçues sur le site dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs article(s) commandé(s) GORDIUS SPORT s’engage à en informer le client dans les plus brefs délais, et le cas échéant à le rembourser au plus tard dans les 30 jours suivant le paiement des sommes versées. La commande du client sera alors automatiquement annulée.

 

EXPEDITION ET LIVRAISON :

GORDIUS SPORT s’engage à livrer les produits, articles, commandés par le client dans les délais prévus, par voie postale. En fonction du choix du transporteur, les délais de livraison peuvent varier entre 2 et 5 jours ouvrables pour la France Métropolitaine, la Corse et Monaco. Nous livrons uniquement en jours ouvrables soit du lundi au vendredi.

Pour les articles de personnalisation, la date d’expédition est effective une fois la fabrication de l’article personnalisé terminé.

Le client est tenu de communiquer une adresse précise et exacte permettant la bonne livraison de la commande.

Si votre colis est endommagé, vous devez impérativement notifier sur le bordereau de signature que vous présentera le transporteur ou facteur ou bureau de poste toutes réserves sur le produit livré (exemple : colis ouvert ou endommagé).

 

DROIT DE RÉTRACTATION :

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Exercice du droit de rétractation

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse GORDIUS SPORT, 8 Allée Charles Perrault, 33470 Gujan-Mestras, par téléphone au +33 5 57 52 47 24 ou par Email à l'adresse contact@gordius-sport.com.

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.

Formulaire de rétractation
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

- À l’attention de GORDIUS SPORT, 8 Allée Charles Perrault, 33470 Gujan-Mestras, contact@gordius-sport.com

- Je / Nous (*) vous notifie / notifions (*) par la présente ma / notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) / pour la prestation de service (*) ci-dessous

- Commandé le (*) / reçu le (*)

- Nom du (des) consommateur(s)

- Adresse du (des) consommateur(s)

- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

- Date
(*) Biffez la mention inutile

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre décision de rétractation avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à GORDIUS SOPORT, 8 Allée Charles Perrault, 33470 Gujan-Mestras, au plus tard quatorze jours après que vous nous ayez communiqué votre décision de rétractation. Ce délai est respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Conséquences du droit de rétractation

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à GORDIUS SOPORT, 8 Allée Charles Perrault, 33470 Gujan-Mestras, France, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat.
Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Exception au droit de rétractation droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
- les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
- les contrats de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation.

ECHANGE, RETOUR ET REMBOURSEMENT : 

Conformément à l'article L 121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la date de réception pour échanger ou vous faire rembourser le produit qui ne vous conviendrait pas. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Merci de nous contacter par mail ou par téléphone afin d'obtenir un accord de retour. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur emballage d'origine non détérioré, complets, en état d'être revendu comme neuf, et accompagnés d'une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis (emballage compris) par le Client ne sont pas repris.

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous ayez choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé). Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

PAIEMENT ET SECURITE DES TRANSACTIONS :

Nous proposons plusieurs modes de paiement :

  • Par carte bancaire (CB, Visa et MAsterCard) : une solution de paiement en ligne sécurisé dans le respect des dernières normes de sécurité via CM-CIC P@iement

  • Par Paypal : une solution de paiement fiable, simple et efficace. Le système de prévention contre la fraude de Paypal est un des plus efficaces du marché.

  • Par virement bancaire : il vous suffit de nous adresser une demande par mail via contact@gordius-sport.com afin que nous vous retournions un RIB par courriel.

Aucune information bancaire ne transite par le site GORDIUS SPORT.

 

DROIT DE REPRODUCTION DES LOGOS SUR ARTICLES PERSONNALISES :

En passant commande sur le site GORDIUS SPORT, l’acheteur reconnaît et signe les conditions générales de vente. L’acheteur s’engage sur les droits de reproduction de logos, et marques,… et déclare avoir l’autorisation des sociétés pour l’impression sur nos réalisations. L’utilisation de logos, marques sans autorisation est sous l’entière responsabilité de l’acheteur.