Bottes Motocross

Notre magasin

Équipement de plein air/articles de sport · Gujan-Mestras, Aquitaine, France

Mots-clés

Bottes Motocross

Pour la pratique du cross, de l'enduro ou du quad, les bottes motocross tout-terrain sont indispensables : elles allient confort et sécurité. Elles garantissent une vraie protection du pied, et de la cheville que ce soit pour une pratique loisir et dans des conditions extrêmes. 

Les différentes marques de bottes tout-terrain présentent des modèl...

Pour la pratique du cross, de l'enduro ou du quad, les bottes motocross tout-terrain sont indispensables : elles allient confort et sécurité. Elles garantissent une vraie protection du pied, et de la cheville que ce soit pour une pratique loisir et dans des conditions extrêmes. 

Les différentes marques de bottes tout-terrain présentent des modèles avec des conceptions très innovantes et répondant aux différentes pratiques. L'objectif étant de trouver le meilleur équilibre entre sécurité et confort pour une pratique sans contrainte. De la botte la plus simple et la botte articulée, vous trouverez chez Gordius Sport, les plus grandes marques comme Alpinestars, Fox ou Sidi avec un choix important pour répondre à toutes les attentes du pilote et garantir une utilisation optimale. Vous pourrez sélectionner le plus grand choix de coloris, et ceci dans différentes tailles de la botte enfant à la botte adulte.

Les bottes motocross doivent être choisies avec le plus grand soin. Les bottes montantes assurent une protection maximale au moyen de renforts au niveau des chevilles, tibias et mollets, ainsi qu'une étanchéité à toute épreuve. Conçues pour être utilisées hors route, elles sont particulièrement rigides et solides. Des bottes spécialement conçues pour le tout-terrain sont nécessaires parce que le terrain est souvent accidenté : elles doivent donc vous protéger des fractures et des luxations.

Comment choisir ses bottes de motocross ?

Les critères d'achat sont les suivants :

  • Alliance de souplesse et de rigidité. Tout dépend de votre utilisation. Lors de compétitions MX, il vaut mieux opter pour des bottes rigides et résistantes face aux chocs, avec un bon maintien des chevilles. En loisir, autorisez-vous des bottes plus souples et fluides.

  • Étanchéité. La présence d’une membrane intérieure étanche est nécessaire pour ne pas que l’eau s’infiltre. Mais la membrane doit aussi être respirante. Le cuir n’offre qu’une étanchéité relative donc les matériaux synthétiques sont préférables.

  • Confort. Lié à la souplesse de la botte, la présence de chaussons et coussinets améliorent nettement le confort du port (mais attention, ils ne conviennent pas à tous les pilotes). 

  • Taille parfaite. La taille doit être parfaitement adaptée pour ne pas vous gêner. Il faut vous assurer que votre pieds ait assez de liberté de mouvement à l’intérieur et que vous puissiez soulever votre talon de quelques millimètres et qu'il y ait un petit espace entre les orteils et le bout des bottes. Il est conseillé de prendre une taille au dessus de votre taille habituelle, et ce pour laisser la place aux chaussettes. Veillez à ne pas utiliser vos bottes motocross pour la première fois lors d'une compétition puisque, comme toutes chaussures, elles nécessitent un temps de rodage pour se former et s'adapter à votre pieds. 
  • Résistance et protection. Les bottes motocross doivent garantir une protection optimale. Pour tester les bottes, simulez une flexion latérale de la cheville. Les bottes avec chaussons ou mousses autour des chevilles offrent un meilleur maintien de la cheville et amortissent mieux les chocs. Les coques de protection et les parties ridides quant à elles doivent être présentes aux endroits les plus sensibles (malléoles). Des semelles antidérapante et résistantes aux hydrocarbures peuvent être utiles pour les terrains glissants.

Plus vous pratiquez votre discipline à haut niveau, plus vous devez choisir des bottes de cross haut de gamme.

Vous pouvez nous contacter si vous avez besoin de conseils.

Comment entretenir vos bottes motocross ?

La durée de vie des bottes motocross est relative à leur fréquence d'utilisation. Des bottes de bonne qualité dureront 3 ans au minimum, vous pouvez donc investir les yeux fermés. Les semelles sont les premiers éléments à se dégrader avec le temps. Il est impératif de les changer avant que la structure interne ne soit atteinte : votre sécurité pendant les courses en dépend. Vous pouvez solliciter une coordonnier pour ressemeler les bottes motocross. Certaines marques proposent également des inserts, mini semelles dures, changeables (Alpinestars).

Pour enlever la boue, utilisez un karsher de loin. Pour enlever les petites tâches ou salissures, optez pour de l'eau savonneuse et une éponge. 

Ne faites surtout pas sécher vos bottes au soleil. Mettez plutôt des boules en papier à l'intérieur pour absorber l'humidité après le nettoyage.

Si vos bottes sont en cuire, passez de la cire ou de l'huile de pied de boeuf pour les lustrer.

Les chaussons et mousses sont le plus souvent lavables en machine. 

Détails

Bottes Motocross

Il y a 63 produits.
par page
Résultats 1 - 33 sur 63.
Résultats 1 - 33 sur 63.