Filtrer par

Prix

0 € - 225 €

En stock

Masques

Information

Promotions

Notre magasin

Notre magasin

Équipement de plein air/articles de sport · Gujan-Mestras, Aquitaine, France

Mots-clés

Masques

Masque Motocross : protection et visibilité assurées

Le masque motocross, également appelé "lunettes cross" est l'accessoire indispensable à la pratique de n'importe quel sport de l'univers MX.

Le casque de cross étant dépourvu de visière, les yeux des pilotes pourraient être exposés et perturbés. Mais c'est sans compter le masque de moto cross ...

Masque Motocross : protection et visibilité assurées

Le masque motocross, également appelé "lunettes cross" est l'accessoire indispensable à la pratique de n'importe quel sport de l'univers MX.

Le casque de cross étant dépourvu de visière, les yeux des pilotes pourraient être exposés et perturbés. Mais c'est sans compter le masque de moto cross !

Il permet en effet de vous protéger des projections de boue, poussières et insectes quand vous roulez sur terrain, que ce soit en enduro ou en quad. Il vous assure également la meilleure visibilité quelque soit les conditions météo (soleil, boue, poussière,...) et cela, grâce à différents accessoires étudiés pour des situations de sport extrême : écran teinté ou iridium, écrans jetables (tear-off), ou système roll-off.

Outre l'aspect sécurité et visibilité, le masque de moto cross offre un style incomparable : au pilote de choisir son style en fonction de la couleur de son casque de cross et sa tenue.

Gordius Sport a sélectionné les marques les plus innovantes et les plus fiables dans les masques de motocross comme Oakley, 100%, Scott ou Fox et vous propose les dernières nouveautés comme le masque motocross Airbrake de chez Oakley, le système forecast de chez 100%, le masque Vue de chez Fox ou le masque de moto cross Prospect chez Scott.

Comment choisir son masque de motocross ?

Vos critères de sélection doivent être les suivants : 

  • Résistance et protection : en tout-terrain, votre écran de masque doit assurer la meilleure protection possible contre les impacts. Le polycarbonate est un matériau non cassant et offre donc une bonne résistance.
  • Confort : le tear off ou l’écran du masque doivent pouvoir s’adapter au port d’un casque pour moto cross sans aucune gêne ou serrage, en particulièr au niveau du front ou sur l’arête de nez, mais aussi assurer une bonne respiration.
  • Qualité optique : le masque de cross doit offrir une bonne visibilité car il en va de votre sécurité et de votre qualité de pilotage. Pour un maximum de confort visuel, certaines marques utilisent le plutonite.

Entretien du masque cross

Vous pouvez renforcer la résistance à l'humidité et la qualité de la visibilité de votre masque de cross et de vos écrans avec un spray antibuée.

Pour le nettoyer, n'utilisez que les produits recommandés par les fabricants pour ne pas réduire la qualité optique. Sinon, vous pouvez nettoyer délicatement tous vos masques, écrans et tear-offs avec de l'eau et un chiffon doux.

N'oubliez pas de renouveler vos tear-offs et écrans de masque à chaque fois que ceux-ci sont endommagés, rayés, dégradés ou que la teinte a changé de couleur. En compétition, il vous est autorisé de le changer plusieurs fois si les conditions de pratique sont difficiles.

Quel écran de masque choisir ?

Il existe de nombreux écrans. Leur choix dépend de votre pratique du cross.

  • Largeur des roll-offs
    La largeur restreinte du film protecteur leur permet d'être adaptable à un grand nombre de modèles de casques cross mais réduit le champ de vision. Il faut donc veiller à trouver le bon équilibre. 

  • Écrans teintés
    La teinte varie selon les conditions de course. Les écrans bleus augmente la clarté de la luminosité et sont donc pratiques en cas de faible ensoleillement. Les écrans oranges sont utiles par temps nuageux ou ombragé puisqu'ils améliorent les contrastes et les écrans jaunes conviennent en cas de brouillard. Nous vous conseillons donc d'avoir plusieurs écrans adaptés à votre masque de motocross, pour pouvoir le changer selon les conditions météorologiques. 

  • Écrans fumés
    Particulièrement utiles en cas d'ensoleillement fort, ils permettent de distinguer les couleurs tout en en réduisant l'intensité lumineuse. Cela améliorera nettement votre visibilité et concentration pendant la course.
    Il existe différents degrés de fumage en fonction du niveau d'ensoleillement.

  • Écrans doubles
    Les écrans doubles sont utiles en cas de pluie. Ils empêchent la buée de venir obstruer votre visibilité et font offices de barrière contre les infiltrations d'eau et d'humidité. Ils sont particulièrement utilisés en enduro où la transpiration peut vite s'accumuler et obstruer la vision.

  • Écrans polarisés 
    Les écrans polarisés offrent des reliefs plus perceptibles et réfléchissent une partie de la lumière qu'ils reçoivent, notamment lorsqu'ils sont mouillés. Ils permettent donc une visibilité optimale. 
Détails

Masques Il y a 379 produits.

par page
Résultats 1 - 21 sur 379.
Résultats 1 - 21 sur 379.