Casque cross Alpinestars Supertech S-M8 Triple red white glossy 2019

Nouveau

Alpinestars vous présente sa dernière nouveauté le tout premier casque cross Supertech S-M8 Triple red white glossy avec un design agressif et aérodynamique. Ce casque haut de gamme combinant technologie et sécurité est conçu pour répondre aux besoins des pilotes à la recherche d'un casque confortable innovant et sécurisant, répondant aux dernières normes.

 

 

Collection 2019

 

Plus de détails

En stock

474,95 €

-5%

499,95 €

Fiche technique

Couleur Rouge / Blanc

En savoir plus

Casque cross Alpinestars Supertech S-M8 Triple red white glossy 2019

Dès le lancement du projet du casque MX, il illustre l’application de la philosophie du produit Alpinestars ainsi qu’un ensemble d’objectifs spécifiques :

-Créer le casque le plus avancé, le plus protecteur et le plus performant possible.

-Objectif principal : la protection - créer la protection la plus performante possible.

Objectif secondaire : donner une excellente ventilation et du confort avec un poids réduit.

L’approche d’Alpinestars en termes de création technologique de pointe du Supertech M8 s’appuie sur sa longue expérience de plus d’une demi-décennie en innovation de classe mondiale dans tous les domaines du sport automobile et surtout, son engagement profondément enraciné dans le motocross. Comme pour toutes les autres catégories technologiques que maîtrise Alpinestars, la mise en oeuvre d’un nouveau produit hautement complexe nécessite une expérience et un savoir-faire spécialisés ainsi qu’un plan de projet mis en oeuvre par les meilleurs talents en matière de développement de la protection.

C’est pourquoi le département de développement du casque Alpinestars a été créé avec la mission de rechercher et de développer le casque de motocross le plus protecteur, le plus confortable et le plus léger possible. L’objectif était de permettre aux pilotes de repousser les limites de leurs performances, grâce à une technologie de la sécurité fiable, de réduire la répartition du poids afin de réduire les efforts musculaires du cou, des épaules et du dos et d’améliorer les performances physiologiques et cognitives en optimisant le confort pendant la conduite.

Le design est cohérent avec la philosophie d’Alpinestars et partage des thèmes distinctifs avec d’autres produits de notre portefeuille : un profil lisse et attrayant, épuré et exempt de tout canal externe et de toute caractéristique susceptible de constituer un point de charge lors d’un impact ou de compromettre l’intégrité globale de la construction. La surface courbe favorise la réduction de la friction à l’impact, permettant la déflexion et un transfert d’énergie plus efficace afin de protéger la tête du pilote de la force directe sur son crâne en la répartissant au niveau du cou et de la colonne vertébrale. L’ouverture est conçue pour accueillir une grande variété de lunettes de protection et l’emplacement de ouvertures d’aération dans la coque permettent d’optimiser l’efficacité de la ventilation.

La coque M8 a été profilée dans un objectif de performance en priorité et son design unique, le profil du casque et sa surface sculptée sont la signature identifiable d’Alpinestars.

Une autre caractéristique clé est la solution de calibrage de la coque M8. Chaque taille d’ajustement de casque a sa propre taille adaptée de coquille offrant la solution la plus anatomique et ajustable pour répondre à la grande variété de besoins dans le monde entier.

Sécurité : Fabrication du Supertech M8

La construction de la coque se sert de la technologie de moulage hautement avancée avec une combinaison multi-composite : composite de carbone unidirectionnel avec une couche aramide qui apporte une solidité radiale autour de la coque, empêchant la compression mais permettant la déviation contrôlée pour réduire l’énergie d’impact transmise et fournir une protection critique contre la pénétration.

Il est fourni à cette combinaison de couches une performance beaucoup plus grande avec un liant à base de résine époxy qui offre la meilleure gestion de la solidité et énergie possible ; la déviation de la coque extérieure limitée signifie que l’énergie se propage de manière plus vaste et est mieux absorbée par la doublure EPS.

Grâce au procédé unique d’habillage des coques qui est utilisé dans la fabrication du S-M8 il permet une protection extrêmement efficace contre les chocs. Avec un centre d’essai entièrement équipé pour tester les caques au sein même du centre de développement Alpinestars Racing, un programme.

SUPERTECH M8 TRIPLE

Tailles: XS-S-M-L-XL-2XL

de recherche d’impact exhaustif a permis à Supertech M8 démontrant des performances linéaires et obliques, bien au-dessus des normes actuelles de régulation des casques. Pour un impact direct et linéaire d’une amplitude moyenne de 41 % et pour une accélération en rotation, oblique, la performance d’impact doit être d’une moyenne de 48 %.

Le casque S-M8 existe en quatre tailles de coque anatomiques XS/S, M, L, XL/2XL permettant d’avoir un casque parfaitement proportionné.

La fabrication des coques de Supertech M8 est optimisée pour offrir le meilleur ajustement pour toute la gamme des quatre options de taille. Les tailles de coque sont fabriquées en taille petite, moyenne, grande et extra-grande pour garantir que les pilotes puissent trouver l’ajustement correct qui non seulement améliore le confort mais surtout, l’efficacité du casque lors d’un impact.

La constitution de la doublure Supertech M8 associée à la coque permet une gestion très efficace de l’énergie d’impact.

Formée d’un polymère EPS multi-densité, la couche destinée à absorber l’énergie permet au casque interne d’absorber les forces d’impact dissipées sur la coque extérieure au point d’impact et sa forme permet un ajustement serré et confortable.

La performance d’absorption d’énergie du S-M8 est sensiblement améliorée par une conception en quatre sections permettant de préparer des densités variables de polymère par zone autour de la doublure du casque. Non seulement la performance énergétique en est améliorée, mais aussi l’ajustement et le confort.

Système breveté A de réglage de la hauteur de la tête et d’ajustement de l’angle.

Le Supertech M8 incorpore un système breveté pour permettre au casque de s’adapter parfaitement aux préférences du pilote en ce qui concerne la hauteur et l’angle d’inclinaison du casque sur la tête. Cette technologie unique permet une configuration ultra-spécifique, adaptable au type de conduite et aux préférences du pilote.

Un coussin micro-réglable connecté à la coque intérieure du casque permet d’augmenter ou d’abaisser le casque et également d’incliner le casque vers l’avant ou vers l’arrière.

Le système unique et breveté de déclenchement de la visière est un attribut clé supplémentaire qui complète la conception du Supertech M8.

Le déclenchement de la visière est un élément clé de la performance de protection globale du casque et joue un rôle majeur dans la conception distincte et épurée du profil de la coque extérieure.

Alpinestars a développé un système unique de déclenchement de la visière qui, tout en garantissant que le montage est solidement arrimé pour les terrains et conditions de piste les plus extrêmes, offre exactement le bon niveau de résistance pour que la visière se détache du casque en cas d’impact significatif et quel que soit l’angle.

Le mécanisme de déclenchement de la visière S-M8 est conçu pour éviter les faiblesses inhérentes à d’autres types de systèmes de fixation. Le maintien de l’intégrité de la coque est vital pour la sécurité et du fait du risque de forces multidirectionnelles impactant la visière, la séparation au point critique de chargement réduit l’effet de levier et les accélérations de rotation potentiellement nuisibles pour le cou et la colonne vertébrale.

La base du S-M8 a été sculptée pour donner une section en relief, où le profil du bas est relevé afin de dégager la clavicule. De plus un coussin d’absorption d’énergie est incorporé au niveau du coussin de base, où il repose sur la clavicule des pilotes. Cette partie en caoutchouc composé plus flexible permet la déflexion quand elle entre en contact avec la clavicule.

La mentonnière Supertech M8 est constituée de polypropylène qui améliore encore la protection contre les chocs des clavicules tout en permettant un certain degré de déflexion latérale.

Les mécanismes de protection post-accident font également partie des caractéristiques clés de la conception Supertech M8, permettant une intervention rapide et sûre en cas d’impact majeur subi par le pilote.

Système de protection contre les impacts multidirectionnels : MIPS.

Le MIPS est incorporé dans le Supertech M8 pour réduire les énergies de mouvement rotationnel qui impactent le casque, provoquant une force de giration dommageable à transmettre au cerveau.

Une couche de «glissement» à faible friction est incorporée dans le casque Supertech M8, entre la couche de rembourrage de confort et la coque d’absorption d’énergie en polymère multi-densité. Lorsque l’énergie est impactée sur le casque, provoquant une force de rotation, la couche MIPS permet le mouvement de la couche d’absorption interne pour l’atténuer et rediriger l’énergie avant qu’elle ne provoque une contrainte d’accélération significative pour le cerveau. Cela atténue les risques de lésions cérébrales, telles que les commotions cérébrales.

Système de déclencement d’urgence (ERS).

Le rembourrage latéral des joues du Supertech M8 peut être extrait efficacement et en toute sécurité quand le casque est toujours sur la tête du pilote, et permet ainsi de faciliter son retrait par le personnel de bord et le personnel médical.

Le Supertech M8 est également conçu pour permettre le montage d’un système de gonflage de casque «Eject» dans la couronne intérieure de la coque.

«Éjecter» permet le retrait d’urgence du casque, sans mettre de poids sur la colonne vertébrale du coureur, combiné avec l’enlèvement du rembourrage ERS, .

Mentonnière : Plus large que l’exigence de certification : 26 mm pour le confort et composée avec un fil de polyester tissé pour donner une sensation de douce au toucher, elle se connecte solidement avec une boucle à doubles anneaux, dite Double D.

Poids : Le poids a été réduit tout en permettant à la protection Supertech M8 d’être leader du marché.

Le poids est à la fois un facteur de performance et de sécurité dans un casque et pour garantir que le S-M8 offre un gain de poids optimal, le choix du matériau, la préparation et la fabrication du casque ont été rigoureusement analysés en termes de poids en regard de la force et des propriétés d’absorption d’énergie et soumis à une analyse stricte de tous les composants utilisés dans la finition Supertech M8.

Le poids du S-M8 est de 1300g pour la taille Medium.

La ventilation est une caractéristique clé du Supertech M8.

Les tests de cartographie thermique ont permis de créer des conduits spécialement conçus qui produisent un flux positif dans le casque, au-dessus et autour de la tête du pilote, améliorant le confort lors de la conduite et réduisant le stress thermique dans des conditions extrêmes.

La conception de la visière du S-M8 fait également partie intégrante du système de ventilation car elle est profilée pour diriger le flux d’air, agissant comme un canal pour concentrer et lisser le flux dans la coque. La doublure Supertech M8 est conçue pour optimiser la circulation de l’air autour de la tête du pilote avant d’être extraite du S-M8 par les bouches d’aération arrière afin de maintenir une pression positive avec un flux d’air constant pendant la conduite.

Compatibilité du système d’hydratation.

La doublure du casque Supertech M8 comprend des canaux qui permettent d’incorporer un tube de chaque côté de la coque. Il s’agit d’une fonctionnalité largement testée par les pilotes de rallye raid et d’endurance d’Alpinestars, permettant un ajustement et une connexion aisés à un système d’hydratation.

Confort de la doublure intérieure.

La housse amovible est lavable et sa partie interne faite en tissu cool-max et fils anti-bactériens permettent une fraîcheur durable et un séchage rapide entre les séances d’équitation.

Le casque est doté de surfaces lavables en TPE pour faciliter l’entretien et améliorer la durabilité.

Jeu de coussins de joues supplémentaires offrant une épaisseur accrue de + 5 mm, pour un ajustement plus précis - disponible séparément.

Options de couleur.

Accessoires inclus avec le Supertech M8.

Comprend un sac à casque souple.

Les certifications Supertech M8.

Les versions de casque Supertech M8 sont conformes à la certification DOT et à l’homologation ECE à usage international.

30 autres produits dans la même catégorie :