Casque cross Alpinestars SM-5 Rayon noir blanc orange fluo mat 2021

Nouveau

Alpinestars présente sa dernière nouveauté le casque cross SM-5 Rayon conçu pour offrir une protection et un confort optimal. La construction de la coque en thermoplastique est légère et parfaitement résistante aux chocs. Ce casque est doté d'un mécanisme de déclenchement de visière en cas de chute. Compatible avec les systèmes d'hydratation intégrés dans les coussinets de joue.

Collection 2021

Plus de détails

En stock

216,15 €

-6%

229,95 €

Fiche technique

CouleurNoir / Blanc / Orange

En savoir plus

Casque cross Alpinestars SM-5 Rayon noir blanc orange fluo mat 2021

Le tout nouveau casque SM5 est le résultat de plus de cinq années d'études, de développement et de tests intensifs. Alpinestars a examiné tous les aspects possibles pour concevoir un casque sûr et soigneusement conçu pour offrir une protection et un confort optimal. Ce casque léger est doté d'une coque thermo-injectée incorporant un mélange de polymère spécial amélioré par divers degrés d'épaisseur, conçu pour offrir la combinaison optimale de protection contre les chocs et de légèreté, tandis que la doublure EPS à cinq densités assure la densité correcte dans la zone appropriée pour meilleure absorption des chocs. Les autres caractéristiques de conception clés incluent une zone surélevée avec rembourrage pour réduire efficacement les forces transmises à la clavicule et un système breveté de libération de la visière qui garantit que la visière est libérée avec la quantité de force prédéterminée correcte, quel que soit l'angle d'impact.

Un casque motocross au design épuré.

La construction de la coque en thermoplastique est légère et parfaitement résistante aux chocs. Optimisées pour offrir le meilleur ajustement possible, elles sont fabriquées en 2 tailles suivant la taille intérieure de votre casque. Parfait pour améliorer le confort mais surtout son efficacité lors d'un impact.

Une meilleure répartition du poids afin de réduire les efforts musculaires du coup, des épaules et du dos. Ce qui permet ainsi au pilote de bonnes performances physiologiques et cognitives en optimisant le confort pendant la conduite.

La base du SM5 à été sculptée pour dégager de la place aux clavicules. Un coussin d'absorption d'énergie en mousse EPS souple y est incorporé, ce qui permet la déflexion lorsque le casque entre en contact avec la clavicule.

Les surfaces intérieure et extérieure sont conçues pour minimiser les effets des impacts obliques.

5 densités d'EPS réparti dans les zones du casque pour optimiser l'absortion des chocs en cas d'impact.

Une visière avec un mécanisme de déclenchement de visière qui est prévu pour se décrocher en cas de chute et ainsi de réduire l'effet de levier et les accélérations de rotations de la tête qui sont nuisibles pour le cou et la colonne vertébrale.

Le système breveté de libération de la visière garantit que la visière est libérée avec la quantité de force prédéterminée correcte, quel que soit l'angle d'impact.

Ventilation maximisée et hauts niveaux d'échange de chaleur grâce aux entrées et sorties d'air multi-air.

La visière a été conçue pour diriger l'air dans les ports pour une meilleure circulation de l'air.

Des tests de cartographie thermique ont permis de créer des conduits conçus pour des passages de flux positif dans le casque, au-dessus et autour de la tête du pilote. Améliorant le confort lors de la conduite et réduisant le stress thermique dans les conditions extrêmes.

La sangle de menton est plus large ( 26 mm ) que les exigences de certification pour la sécurité et le confort du rider.

Anneaux en D en acier inoxydable pour assurer un ajustement serré et sûr.

L’ouverture du casque est conçue pour accueillir une grande variété de masques de cross.

Doublure de confort amovible avec des tissus antibactériens traités Silverplus® pour une excellente évacuation de l'humidité, évacuant efficacement la transpiration de la peau.

Les canaux du tube d’hydratation sont intégrés dans les coussinets de joue du casque pour plus de commodité et de performance.

Système de déclenchement d'urgence (ERS) :

Le rembourrage latéral des joues peut-être enlevé efficacement et en toute sécurité quand le casque est toujours sur la tête du pilote. Pour faciliter par exemple son retrait par du personnel médical.

Compatible avec les systèmes d'hydratation.

Un intérieur tissu antibactérien et écologique.

Un intérieur 100% démontable et lavable.

Sac de transport spécifique.

Poids : ±1370 grammes pour la taille M.

Certification DOT et homologation ECE à usage international.

Les casques de cross de la marque ALPINESTARS sont certainement les plus avancé, les plus protecteurs et les plus efficaces possible.

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :